Connect with us

Evènements

Green film Festival de retour cet été pour l’édition 2022

Ce festival de cinéma de plein air revient du 3 juin au 9 septembre 2022 à New York mais également à Washington DC, Chicago et Boston, soutenu par la Villa Albertine. Cette année le thème sera “From page to screen” – de la page à l’écran- , diffusant douze films adaptés d’œuvres littéraires.

Publié

on

Green film Festival de retour cet été pour l’édition 2022

Après une session annulée et une deuxième, le programme revient en présence en développant pour la première fois des projections dans d’autres villes que New York. A Washington la projection sera soutenue par TV5MONDE du 18 mai au 13 juillet. A Chicago “films on the Lake” diffusera des films dans de nombreux parcs, tous ayant un thème environnemental. A Boston, les films seront choisis en partenariat avec l’Université de Tufts.

Cette programmation inédite mettra à l’honneur des œuvres littéraires. Parmi elles, Les choses de la vie, avec Romy Schneider et Michel Piccoli adapté de la nouvelle de Pierre Guimaud. Des films de la nouvelles vagues comme Bander à part, Ne touchez pas au grisbi feront partie de la programmation ainsi que des œuvres sorties plus récemment comme La Panthère des Neiges, La délicatesse ou Entre les murs ou tout comme des films d’animation tels que Kerity, la maison des contes et Les sommets des dieux.

>Informations pratiques

En savoir plus sur la programmation: https://villa-albertine.org/events/FilmsontheGreen2022

Site internet de Green Films festival: https://villa-albertine.org/the-villa/films-green-back-summer-2022

Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/FilmsontheGreen

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire