Connect with us

Evènements

Night of Ideas, série d’événements pluri-artistiques aux Etats-Unis

Le but de l’événement organisé par la villa Albertine et l’Alliance françaises, est de lier la France aux Etats-Unis au travers d’artistes d’une multitude de disciplines dans 19 villes américaines, du 3 au 21 mai.

Publié

on

Night of ideas, série d’événements pluri-artistiques aux Etats Unis

En cette période d’intenses bouleversements géopolitique en Europe et ailleurs, Night of Ideas réunit des chercheurs, des écrivains, des artistes et des leaders autour de la question “Où allons-nous ?”. L’occasion de parler de pensée décoloniale, de climat et de démocratie. 

Cette année plus de 250 performeurs sont attendus. Parmi eux, Patti Smith, la lauréate franco-marocaine du prix Goncourt Leïla Slimani, le sociologue Bruno Latour, les représentants des peuples autochtones Joe Bakere et Sharaya Souz, et Rama Yade directrice de l’Africa Center de l’Atlantic Council, prendront part à ce marathon philosophique, de lectures et de débats. 

La journaliste Chayma Drira abordera en profondeur la question de la gentrification. La musicienne et compositrice afro-caribéenne Sélène Saint-Aimé et Eloïse Bouton et D’de Kabal, auteurs et activistes sensibiliseront le public aux questions des violences sexuelles et de consentement. 

> Informations pratiques

Lien du site de Night of Ideas : https://nightofideas.org/

Evènement prévu dans 19 villes des Etats-Unis : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New Orlean, New York, San Francisco et Washington DC

Du 3 au 21 mai 2022

 

 

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire