Connect with us

Evènements

Conférence sur les défis psychologiques de l’expatriation avec Washington Accueil

Ce jeudi 10 février de 13h00 à 14h30, Washington Accueil Association (WAA) organise une conférence en ligne sur les problématiques psychologiques engendrées par l’expatriation. Marie-Julie Dieltjens interviendra notamment sur la question.

Publié

on

Conference-sur-les-defis-psychologique-de-lexpatriation-avec-Washington-Accueil

Dans le contexte de l’expatriation les changements sont souvent plus fréquents et peuvent être vécus comme plus intenses. De manière générale, les périodes de changement dans la vie sont des périodes au cours desquelles l’on peut parfois se sentir déstabilisé et qui peuvent demander beaucoup d’énergie afin de s’adapter.

Chacun en fonction de ses ressources, de son histoire, de ses expériences et de ses caractéristiques personnelles est susceptible de vivre une expérience toute particulière et différente d’autres personnes, même des autres membres de sa famille.

Durant cette conférence, seront abordées les défis psychologiques liés au contexte particulier de l’expatriation en les ciblant et s’équipant au mieux afin de les appréhender plus sereinement.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de Washington Accueil Association.

À propos de l’intervenante : Marie-Julie Dieltjens

Marie-Julie Dieltjens est psychologue du travail et psychologue clinicienne et reçoit actuellement une patientèle internationale au sein de son cabinet à Vienne et en ligne. Elle anime également des groupes de paroles et ateliers en ligne.

Sa patientèle se constitue principalement d’expatriés et de professionnels du monde équestre qui vivent des expériences difficiles dans leur vie en général et/ou au travail (stress chronique, burnout, harcèlement, traumatismes, dépressions, problèmes relationnels…) souhaitant aller mieux et retrouver du sens.

Elle accompagne aussi des personnes qui souhaitent entamer un trajet de développement personnel. Ceci au moyen d’une approche intégrative humaniste et de techniques psychocorporelles. Marie-Julie Dieltjens est actuellement responsable de l’Espace Emploi de Vienne Accueil. Elle y accompagne des conjoints d’expatriés dans la réalisation de leur projet professionnel à Vienne.

> À savoir

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les responsables de ce rendez-vous :

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire