Connect with us

Vie pratique

Ouverture de la deuxième campagne de bourses scolaires pour l’année 2022/2023

Le Consulat de France à Washington vient d’ouvrir la seconde campagne de bourses scolaires 2022/2023 à destination des familles françaises installées dans la circonscription. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 septembre 2022.

Publié

on

Ouverture de la deuxième campagne de bourses scolaires pour l’année 2022/2023

Qui est concerné ?

La deuxième campagne de bourses scolaires concerne :

  • Les familles tout juste installées à Washington DC et qui n’ont pas pu déposer de dossier avant la clôture de la première campagne en février 2022.
  • Les familles déjà installées qui n’avaient pas pu déposer de dossier ou dont la situation financière a changé depuis la première campagne boursière.
  • Et enfin, les familles qui sollicitent une révision de la décision prise à la suite de la première campagne.

Quelles sont les démarches ?

Pour une première demande de bourse scolaire, il convient de prendre rendez-vous avec le Consulat de France à Washington pour présenter sa situation actuelle et connaître les modalités de dépôt selon le lieu de résidence.

Pour les familles demandant une révision de leur dossier à l’issue de la décision rendue lors de la première campagne, il suffit d’adresser une lettre au Consul général en précisant les raisons de la demande de réexamen, et de fournir les différents documents qui viennent appuyer la demande.

Pour plus d’information concernant le formulaire de demande de bourse pour l’année 2022/2023, et la liste des pièces à fournir : https://washington.consulfrance.org/deuxieme-campagne-de-bourses-scolaires-pour-l-annee-2022-2023

Date limite de dépôt des dossiers le 9 septembre 2022.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire