Connect with us

Evènements

Le Festival d’animation française « Animation First » revient pour la cinquième fois en 2022 !

Du vendredi 11 février au dimanche 13 février aura lieu la 5ème édition du festival d’animation française « Animation First 2022 ». Le festival continuera pour la première fois en ligne dans tout le pays du lundi 14 février au lundi 21 février.

Publié

on

Le-festival-de-film-danimation-francaise-animation-first-revient-pour-la-cinquieme-fois-en-2022

Animation First est le seul festival dédié à l’animation française à New York, et maintenant à l’échelle nationale. Il présentera 51 avant-premières, une 2e compétition annuelle de courts métrages étudiants et des travaux en cours très attendus.

La première invitée d’honneur féminine, Florence Miailhe, ouvrira le festival avec son film primé The Crossing, et la soirée de clôture proposera une projection exclusive de The Summit of the Gods. Un nouveau partenariat avec le Met Museum se penchera sur l’influence de Disney sur l’animation française, ainsi qu’une projection du 30e anniversaire de La Belle et la Bête.

Depuis sa première édition en 2018, Animation First a cherché à apporter le meilleur de l’animation française au public new-yorkais. Le Festival a présenté et accueilli des cinéastes chevronnés tels qu’Anca Damian, Michaël Dudok de Wit, Jean-François Laguioni et Michel Ocelot, tout en défendant des talents émergents tels que Charlotte Cambon, Denis Do, Jérémie Perin et Maï Nguyen. Le Festival est un lieu où les spectateurs peuvent dialoguer avec des cinéastes, des professionnels de l’animation et des personnalités lors de discussions en coulisses, de travaux en cours et de discussions stimulantes.

Animation First est organisé par la FIAF dont la mission est de créer et d’offrir aux New-Yorkais des programmes innovants et uniques dans le domaine de l’éducation et des arts qui explorent l’évolution de la diversité et de la richesse des cultures françaises. La FIAF cherche à générer de nouvelles idées et à promouvoir le dialogue interculturel par le biais de partenariats et de nouvelles plateformes d’expression.

Tous les films sont sous-titrés en anglais. Les exposés seront en anglais.

Retrouvez toutes les informations sur la cinquième édition de « Animation first » sur la page dédiée.

Comment s’inscrire ?

Le festival comporte plusieurs Pass dont :

Il comprend toutes les projections et événements en personne du 11 au 13 février à la FIAF, ainsi qu’un accès bonus au programme en ligne du 14 au 21 février. Il coute 120 $, 100 $ pour les Membres de la FIAF et 80 $ pour les Étudiants (avec pièce d’identité).

Il comprend les deux projections du 11 février. Coute Il 40 $ et 20 $pour les Membres de la FIAF.

Il comprend toutes les projections et événements en ligne du 14 au 21 février. Il coute 25 $.

Pour le 11 février :

Adultes 25 $, Étudiants (avec pièce d’identité) 15 $ et Enfants (moins de 14 ans) 15 $.

Pour les 12 et 13 février :

Adultes 16 $, Étudiants (avec pièce d’identité) 10 $ et Enfants (moins de 14 ans) 10 $.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur la page dédiée, ou en présentiel au 55 East 59th Street, entre Madison et Park Avenues, New York, NY 10022.

Lieu

22 East 60th Street
New York, NY 10022

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire