Connect with us

Vie pratique

Nouvelle campagne de bourses scolaires pour les élèves français des États-Unis

Jusqu’au 25 février 2022, si votre enfant étudie dans un des établissements relevant de l’AEFE, vous pouvez transmettre votre dossier de demande de bourses scolaires au Consulat de France aux États-Unis.

Publié

on

Nouvelle-campagne-de-bourses-scolaires-pour-les-eleves-francais-des-Etats-Unis

Critères d’attribution

  • L’enfant doit être de nationalité française
  • L’enfant doit être inscrit au registre des Français établis hors de France.
  • L’enfant doit résider dans la circonscription consulaire avec un ou ses deux parent(s) et être scolarisé dans un établissement français.

Les critères d’attribution et mode de calcul des bourses sont fixés par l’Agence pour l’Enseignement du Français à Etranger. L’indice de parité de pouvoir d’achat (IPPA) de la zone de compétence du Consulat général de France à New York est de 133.

> À savoir

Les enfants scolarisés dans une école maternelle doivent être âgés de 3 ans dans l’année civile concernée pour pouvoir en bénéficier.

Comment constituer sa demande ?

  • Remplir le formulaire de demande de bourse et le signer.
  • Rassembler l’ensemble des pièces justificatives et les classer dans l’ordre de la liste. Il est conseillé d’en garder une copie complète, de façon à alléger le travail de constitution du dossier les années suivantes.

Les dossiers dûment complétés et accompagnés de toutes les pièces justificatives doivent être déposés sur rendez-vous  au consulat avant le 25 février 2022.

> À savoir

Retrouvez la FAQ pour plus d’informations sur les bourses scolaires.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire