Connect with us

Actualités

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 4 au 10 décembre par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer, sauf s’ils sont de nationalité américaine, résidents légaux permanents ou immigrants et quelques autres exceptions très limitées. Les transits par le territoire américain sont également concernés par cette obligation vaccinale.

  • En outre, la présentation d’un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le voyage est obligatoire pour tous les voyageurs à compter du 6 décembre 2021, quels que soit leur nationalité et leur statut vaccinal (ex : pour un vol partant le vendredi à 13h00, il faudra présenter un test effectué dans la journée du jeudi).

Plus d’informations sur les conditions d’entrée aux  Etats-Unis et à Porto Rico, ainsi que sur les mesures en vigueur dans le pays

Contact utile :

Ambassade de France aux Etats-Unis

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire