Connect with us

Evènements

Lancement de la Villa San Francisco

Sous l’égide de Philippe Etienne, l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, la villa San Francisco ouvre ses portes avec pour objectif de faire dialoguer les cultures française et américaine.

Publié

on

Lancement de la Villa San Francisco

Née de la conviction que les artistes doivent, plus que jamais, jouer un rôle central dans la mutation de notre monde, la Villa San Francisco a été inaugurée cette semaine. Ce nouveau centre artistique propose une approche inédite des résidences artistes. Son projet s’ancre dans le territoire de toutes les avant-gardes, celui de la Baie de San Francisco. Elle engage un dialogue franco-américain entre les artistes et la société qui repose sur 3 piliers : des résidences d’artistes au cœur de San Francisco, des événements tout au long de l’année et une plateforme en ligne.

Malgré la crise, l’espace de la Villa San Francisco va ouvrir ses portes dès le mois de septembre à des micro-résidences à destination d’artistes locaux avant d’accueillir les premiers résidents français à partir de janvier 2021 : Alain Damasio, Chloé Jarry et Aude-Emilie Judaïque, Mohamed Bourouissa et Adrien M & Claire B.

La Villa est un projet des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, coproduit avec le Consulat de France à San Francisco, la FACS avec le soutien de l’Institut Français.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire