Connect with us

Actualités

Plus besoin d’un entretien en personne pour obtenir certains visas aux Etats-Unis

Le département d’Etat américain a annoncé, le 23 décembre 2021, la levée de l’obligation de l’entretien en personne pour les demandeurs de certains visas jusqu’à la fin de 2022.

Publié

on

La crise sanitaire, liée au Covid-19, a mené à l’accumulation de nombreux retards dans l’obtention des visas. Afin d’accélérer leur délivrance dans les consulats américains, le Secrétaire d’État a annoncé, juste avant Noël, que l’entretien en personne ne serait plus requis jusqu’à fin 2022 pour plusieurs demandeurs.

Ces derniers doivent faire la demande depuis leur pays de résidence ou être issu d’un pays bénéficiant du Visa Waiver Program (VWP). C’est notamment le cas de la France. Cette exemption est du ressort des ressources consulaires et des restrictions des gouvernements locaux. Il est donc encouragé de consulter le site internet de l’ambassade ou du consulat des Etats-Unis concerné afin de trouver les directives pour demander un visa sans entretien.

Les visas éligibles

Cet assouplissement s’applique aux travailleurs temporaires demandant les visas H-1, H-3, H-4, L, O, P et Q. En outre, certains étudiants, professeurs, chercheurs universitaires (les visas F, M et J) à court terme ou spécialistes pourront en bénéficier. Les renouvellements de visas dans les 48 mois suivant l’expiration sont également éligibles. Enfin, la dispense d’entretien pour les travailleurs agricoles et non-agricoles temporaires (H-2) a été prolongée jusqu’en 2022.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire