Connect with us

Politique

Le vote par correspondance et internet désormais possibles

Inscrit sur les listes électorales depuis le 29 avril, 4 choix s’offrent à vous, vous pourrez voter directement dans l’urne, par procuration et par voie postale ou internet

Publié

on

Le vote par correspondance et internet désormais possible

Les candidatures pour les élections des députés des Français établis hors de France seront déposées auprès du ministère de l’Intérieur à compter du lundi 9 mai 2022 et jusqu’au vendredi 13 mai 2022 à 18 heures.

Même si les élections législatives demeurent, le 4 et 18 juin, en votant par internet vous avez du 27 mai au 1er juin pour le premier tour et du 10 au 15 juin, (12 heure de Paris), pour le deuxième tour.

Pour voter par correspondance, vous devez avoir demandé à votre consulat par courrier ou par courriel l’activation de l’option de vote par correspondance sous pli fermé, avant le 31 mars 2022. Les votes par correspondance pourront être réceptionnés au plus tard par le poste consulaire le 3 juin 2022 à 18h, heure locale.

> Informations pratiques

Quand et comment s’inscrire pour les élections législatives:

https://washington.consulfrance.org/quand-et-comment-s-inscrire-sur-la-liste-electorale-consulaire

En savoir plus sur le vote par correspondance : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/voter-a-l-etranger/modalites-de-vote/vote-par-correspondance/

Actualiser vos informations:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire