Connect with us

Evènements

Yael Naim en tournée aux Etats Unis du 19 au 29 mai

Pluriculturelle, éclectique et engagée, la chanteuse Yael Naim se produira ce printemps à Seattle, Portland, Berkeley, Los Angeles, Chicago, Boston, New York, Philadelphia, Washington

Publié

on

Yael Naim en tournée aux Etats Unis du 19 au 29 mai

Baignant dans plusieurs cultures, Yael Naim est née à Paris d’un père styliste et d’une mère esthéticienne. Âgée de quatre ans, ses parents, juifs d’origine tunisienne, s’installent en Israël où elle passe son enfance.

Elle se découvre une passion pour la musique classique et suit pendant dix ans des cours de piano et de musique classique au conservatoire, avant de s’ouvrir à la pop, au jazz et au folk. Durant son service militaire en Israël, elle fonde le groupe The Anti Collision avec qui elle se produit sur les scènes de clubs israéliens.

C’est en 2008, avec la publicité pour le MacBook Air Apple qu’elle devient une star internationale. Au printemps 2010, elle prête sa voix à un personnage de la série Les Simpsons, pour l’épisode La plus grande histoire n’a jamais été ratée et réinterprète la chanson Toxic de Britney Spears. En 2013, elle est nommée Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres, en France.

Si Yael Naim surprend par choix artistiques éclectiques, elle se sert aussi de sa passion pour ses engagements politiques. Le 27 novembre, elle participe avec Nolwenn Leroy et Camélia Jordana à l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris en chantant Quand on a que l’amour de Jacques Brel. En mars dernier, Yael Naim a chanté au meeting de Yannick Jadot réunissant plus de 4000 personnes.

> Informations pratiques

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire