Connect with us

Vie pratique

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 26 juin au 2 juillet par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance aux États-Unis.

Publié

on

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Conditions d’entrée

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les autorités américaines ont décidé plusieurs mesures de restriction en termes d’accès au territoire des États-Unis et de délivrance de visas. 

Lien vers toutes les informations sur les conditions d’entrée aux États-Unis

Autres alertes

> Saison des ouragans (29/06/2021)

La saison des ouragans se déroule de juin à novembre dans l’Atlantique Nord.
Durant cette période, les voyageurs se rendant dans les Etats américains situés le long de la côte atlantique et du Golfe du Mexique, ainsi que dans les îles (Porto Rico, Iles vierges américaines, Bermudes notamment), sont invités à rester attentifs aux prévisions météorologiques du National Hurricane Center (en anglais), du National Weather Service (en anglais) et aux consignes des autorités locales.
En cas d’approche d’un ouragan, les consignes des autorités locales seront également relayées, selon la région affectée, par nos consulats généraux concernés à MiamiAtlantaLa Nouvelle-OrléansHoustonWashington ou New York.

> Saison des incendies (29/06/2021)

Tous les ans, entre juin et novembre, de nombreux feux de forêt ont lieu dans l’Ouest américain et en particulier, en Californie.

Outre les dégâts qu’ils causent, ces incendies dégagent de grandes quantités de fumée et de cendre qui se déportent au gré des vents. La pollution atmosphérique résultant de la dispersion de particules fines – parfois à plusieurs centaines de kilomètres des feux – a des effets négatifs sur la santé humaine, en particulier sur les enfants et les personnes fragiles. Il est conseillé de consulter le site AirNow.gov pour suivre et comprendre l’indice de qualité de l’air (AQI) aux États-Unis.
A cette période, il est recommandé :

de se tenir informé de l’évolution de la situation en cas d’incendie, en suivant les médias locaux ainsi que les fils Twitter et Facebook des consulats généraux à San Francisco (@FranceinSF et French Consulate in San Francisco) et Los Angeles (@FranceinLA et French Consulate in Los Angeles) ;

de respecter les consignes des autorités locales, en particulier les mesures de prévention et les ordres d’évacuation ;

d’adapter son itinéraire si un incendie est déclaré et ne pas s’approcher de la zone concernée ;

en cas de forte pollution, de renoncer aux activités en extérieur, de s’hydrater autant que possible et d’éviter toute activité sportive y compris en intérieur.

Voir le point complet sur Français à l’étranger : Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire